Nos secteurs d’intervention
Prestation du vivant
Regroupant plusieurs produits, les prestations du vivant sont là pour offrir des protections d’assurance pendant la vie de l’assuré.
L’assurance invalidité – Protection de votre revenu en cas d’invalidité causée par un accident ou une maladie. La prestation est calculée en fonction de votre revenu et est habituellement versée mensuellement jusqu’à rétablissement ou jusqu’à la fin de la période d’indemnisation.
Assurance maladies graves – Protection visant à conserver votre niveau de vie en cas de diagnostic de maladie grave. Le montant de la protection est choisi par la personne qui prend le contrat, comme pour l’assurance vie. Le capital est versé en une fois au bénéficiaire à la suite d'un diagnostic posé par un médecin. Le montant reçu peut être utilisé comme désiré : recevoir un traitement à l’extérieur du pays, permettre à un proche de prendre des congés au travail, etc.
Soins de longue durée – L’assurance soins de longue durée est la continuité de l’assurance invalidité. Elle vous permet de recevoir un montant d’argent mensuellement lorsque vous n’êtes plus en mesure d’effectuer vos tâches quotidiennes afin de recevoir des soins professionnels à domicile ou en milieu hospitalier.
Assurance vie
L’assurance vie est une protection d’assurance qui versera une somme d’argent à la ou les personnes que vous aurez choisies lors de votre décès. Quel montant devez-vous prendre comme protection? Plusieurs facteurs entrent dans l’équation : votre âge, si vous avez des enfants, le montant de votre hypothèque, les bien que vous possédez qui seront imposables à votre décès, etc. Après avoir déterminé ce montant à l’aide d’une analyse de besoins financiers, il faut évaluer combien de temps vous aurez besoin de cette protection. Il existe en effet des protections qui vous couvriront toute votre vie, et d’autres qui sont temporaires.
Pour les propriétaires d’entreprise, le montant de l'assurance vie nécessaire est calculé en fonction de la valeur de l’entreprise et des parts qui sont détenues.
Entreprise
Une entreprise, peu importe son secteur d’activité, a aussi besoin à plusieurs stades de son développement de conseils en assurance ou en placement. Que ce soit au stade embryonnaire, lors de l’écriture de la convention entre actionnaires (qu’il faut bien sûr protéger avec de l’assurance) ou lors de sa croissance, l'entreprise doit mettre en place une assurance collective ou des régimes d’assurance salaire.
Placements
La première étape avec les placements est de déterminer pour quel besoin vous placez de l’argent de côté. La retraite? Un fonds d’urgence? Question déterminante afin de nous guider vers un des véhicules de placement : un REER, un CELI, un compte ouvert, etc. D’autres facteurs viennent entrer en ligne de compte : votre revenu actuel, les projets futurs, le besoin de liquidité, ou si vous ouvrez le compte pour une autre personne, etc.
Ensuite vient le temps de remplir un profil d’investisseur afin d'établir la stratégie de placement. Un fonds d’actions? Un fonds d’obligations? Un fonds équilibré? Il est possible d’avoir la même composition dans chacun des véhicules de placement s’ils ont les mêmes objectifs, mais le plupart du temps ce n’est pas le cas.
Notre expertise
Références professionnelles
Parce qu’il n’est pas possible d’œuvrer dans tous les secteurs à la fois (à chacun son métier), nous avons, au fil des années, rassemblé une équipe de divers experts travaillant dans les domaines connexes au nôtre afin de répondre aux besoins que vous pourriez avoir et que nous ne pourrions combler : actuaire, courtier immobilier, courtier hypothécaire, évaluateur en bâtiment, etc.
Stratégie
Plusieurs outils sont à mis à notre disposition afin de tirer notre épingle du jeu, que ce soit en assurance ou en placement. Il faut cependant bien les utiliser et en connaître les rouages souvent changeants.
Protection du patrimoine
L’objectif premier de notre travail est de vous protéger contre les risques que vous ne voulez pas prendre comme laisser votre famille dans le besoin lors de votre décès, devoir vous départir de vos acquis pour subvenir à vos besoins parce qu’une maladie ou un accident ne vous permet plus de travailler, ne pas être en mesure de soutenir votre rythme de vie à la retraite.
Planification
Afin d'atteindre vos objectifs, vous devez avoir un plan. C’est la deuxième étape de notre travail après avoir déterminé vos besoins. Il est bien entendu que l’écriture de ce plan n’est jamais terminée, celui-ci devra être modifié au fil des années en fonction des aléas de la vie.