Nos secteurs d’intervention

joel-filipe-207435-unsplash.jpg
Sans titre - 1_Plan de travail 1.png

Prestation du vivant

Regroupant plusieurs produits, les prestations du vivant sont là pour offrir des protections d’assurance pendant la vie de l’assuré. 

L’assurance invalidité – Protection de votre revenu en cas d’invalidité causée par un accident ou une maladie. La prestation est calculée en fonction de votre revenu et est habituellement versé mensuellement jusqu’à rétablissement ou jusqu’à la fin de la période d’indemnisation.

Assurance Maladies Graves – Protection visant à conserver votre qualité de vie en cas de diagnostique de maladie grave. Le montant de la protection est choisi par la personne qui prend le contrat, comme l’assurance vie. Le capital est versé en une fois au bénéficiaire suite à un diagnostique par un médecin. Le montant reçu peut être utilisé tel que désiré : recevoir un traitement à l’extérieur, permettre à un proche de prendre des congés au travail, etc. 

Soins longue durée – l’assurance soins longue durée est la continuité de l’assurance invalidité. Elle vous permet de recevoir un montant d’argent mensuellement lorsque vous n’êtes plus en mesure d’effectuer vos tâches quotidiennes afin d’avoir des soins professionnels à domicile ou en milieu hospitalier.

Sans titre - 1_Plan de travail 1 copie 2

Assurance vie

L’assurance vie est une protection d’assurance qui versera une somme d’argent à la ou les personnes que vous aurez choisi lors de votre décès. Quel montant devez-vous prendre comme protection? Plusieurs facteurs entrent dans l’équation : Votre âge, si vous avez des enfants, le montant de votre hypothèque, les bien que vous possédez qui seront imposable à votre décès, etc. Après avoir déterminé ce montant à l’aide d’une analyse de besoin financier, il faut évaluer combien de temps vous aurez besoin de cette protection. Il existe en effet des protections qui vous couvriront toute votre vie, et d’autre qui sont temporaire.

Pour les propriétaires d’entreprises, le montant d’assurance vie nécessaire est calculé en fonction de la valeur de l’entreprise et des parts qui sont détenues.

Sans titre - 1_Plan de travail 1 copie.p

Entreprise

Une entreprise, peu importe son secteur d’activité, a aussi besoin à plusieurs stades de son développement de conseil en assurance ou en placement. Que ce soit au stade embryonnaire, lors de l’écriture de la convention entre actionnaire (qu’il faut bien sur protéger avec de l’assurance) ou lors de sa croissance, en mettant en place de l’assurance collective ou des régimes d’assurance salaire.

Sans titre - 1_Plan de travail 1 copie 3

Placement

La première étape avec les placements est de déterminer pour quel besoin placez-vous de l’argent de côté. La retraite? Un fonds d’urgence? Questions déterminantes afin de nous guider vers un des véhicules de placement : une REER, un CELI, un compte ouvert, etc. D’autres facteurs viennent entrer en ligne de compte : votre revenu actuel, les projets futurs, le besoin de liquidité, si vous ouvrez le compte pour une autre personne, etc.

Ensuite vient le temps de compléter un profil d’investisseur fin de statuer de quelles sortes de fonds nous allons utiliser. Un fonds d’action? Un fonds d’obligation? Un fonds équilibré? Il est possible d’avoir la même composition dans chacun des véhicules de placement s’ils ont les mêmes objectifs, mais dans la plupart ce n’est pas le cas.

 

Notre expertise

collègues de travail

Références professionnelles

Parce qu’il n’est pas possible d’être dans tous les secteurs à la fois (à chacun son métier), nous avons au fils des années rassembler les noms de quelques personnes travaillants dans les domaines connexes au notre afin de répondre aux besoins que vous pourrez avoir et que nous ne pourrons combler : Actuaire, courtier immobilier, courtier hypothécaire, évaluateur en bâtiment, etc.

Stratégie

Plusieurs outils sont à mis à notre disposition afin de tirer notre épingle du jeu, que ce soit en assurance ou en placement. Il faut cependant bien les utiliser et en connaître les rouages souvent changeants.

Protection du patrimoine

L’objectif premier de notre travail est de vous protéger contre les risques que vous ne voulez pas prendre : Laissez votre famille dans le besoin lors de votre décès, devoir vous départir de vos acquis pour subvenir à vos besoins parce qu’une maladie ou un accident ne vous permet plus d’aller travailler, ne pas être en mesure de soutenir votre rythme de vie à la retraite.

Planification

Afin de rencontrer notre premier objectif, il faut avoir un plan. C’est la deuxième étape de notre travail après avoir déterminé les besoins. Il est bien entendu que l’écriture de ce plan n’est jamais terminée, et qu’il devra être modifié au fils des années en fonction des aléas de la vie!